Imprimer

Fly Yoga

le yoga en apesanteur

Plus connu depuis quelques années aux States, là-bas, on le connait surtout sous le terme d’Antigravity Yoga, soit le yoga en version aérienne, pratiqué en suspension dans un hamac tissu.

Défier les lois de la gravité avec le Fly Yoga ! Ludique et efficace, ce yoga aérien mêle harmonieusement différentes disciplines : le yoga traditionnel, le Pilates et les arts du cirque pour le plus grand plaisir du délassement de l’âme (humeur joyeuse, sérénité, concentration…) et du corps (posture, souplesse, étirements…). Un hamac spécifique, suspendu au plafond, permet d’enchainer d’innombrables exercices, entre renforcement musculaire, acrobaties (gentilles !) et étirements-relaxation. C’est tout simplement magique et céleste.Les étirements sont puissants retenu par le tissu, il est possible d’aller plus loin dans le mouvement, même si c’est un peu impressionnant au début. On gagne en ampleur et en souplesse. Les différents exercices donnent l’occasion de travailler l’alignement du corps, léquilibre, l’ouverture de la cage thoracique en permettant une meilleure respiration. La « fameuse posture inversée », spectaculaire, est finalement à la portée de tous (sauf problème de santé spécifique connu) telle une chauve-souris, les pieds enroulés dans le tissu, on se balance la tête en bas…Le cours se termine par un moment de grand bonheur : une relaxation abritée dans le tissu du hamac, remonté sur le haut de la tête, nous ressemblons à des chrysalides, ce temps de suspension va délier notre dos et nous procurer une sensation d’espace dans notre corps. Le corps en redemande. Une installation de 8 hamacs suspendus permettra à un large public d’essayer l’apesanteur et ces nouvelles sensations !!

 Fly yoga pilates - Fly yoga antigravity - Yoga aérien en hamac - Yoga en apesanteur - yoga en suspension - séance fly yoga en isere 38 

 

 

 

Nous trouver 

Meylan Fitness
29 Bis Avenue du Granier - 38240 Meylan

 

Réseaux sociaux

Facebook